asia-passion
Administrateurs : kifasie
 
 asia-passion  Asie  La Chine 

 Alimentation chinoise

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
kifasie
j'adore l'asie
ti'nouveau
kifasie
37 messages postés
   Posté le 29-12-2005 à 15:41:56   Voir le profil de kifasie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kifasie   

Parler alimentation chinoise ici !!!

Message édité le 09-01-2006 à 22:17:33 par kifasie
Mandragore
ti'nouveau
2 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 23:25:39   Voir le profil de Mandragore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mandragore   

Bonsoir à tous!

Voilà une question que je pose. Je ne connais la cuisine chinoise comme beaucoup de monde essentiellement par les restos.
Est-ce que les desserts qu'ils proposent sont la pour satisfaire le goût occidental de finir sur du sucré ou bien est-ce que la cuisine Chinoise est si pauvre en desserts?
tar-dif
serge.c'est tout.
ti'nouveau
tar-dif
3 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 21:52:45   Voir le profil de tar-dif (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tar-dif   

Moi aussi je connais la cuisine chinoise que par les restaurants ou,je
me regale,j'y vais ,enfin nous y allons mon epouse et moi au moins trois fois par an,si j'ai une occasion,d'inviter quelqu'un c'est au resto chinois que je l'emmenerais,d'ailleurs nous avons commander une table de huit pour la saint valentin,j'en ai fait plusieurs avant de trouver la perle ,le riz est a satieté,les nem's Hummmm,les beignets de crevettes,le canard laqué,sauce aigre-douce,porc aux champignons noirs,canard a la mangue,FONDUE ROYALE.
Pour les desserts on a le choix ,mais c'est le meme que dans les restos francais,gateaux au letchis,beaucoup de caramel ,mais moi perso je ne prend jamais de dessert mon epouse une (enorme glace
mais chuuttt !!!)
Pour moi ce sera un menu vapeur,hé oui ,je fais attention a ma ligne.
Bon appetit.


--------------------
plus tard,peut etre,beaucoup plus tard.
kifasie
j'adore l'asie
ti'nouveau
kifasie
37 messages postés
   Posté le 12-02-2006 à 13:30:49   Voir le profil de kifasie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kifasie   

Mandragore a écrit :

Bonsoir à tous!

Voilà une question que je pose. Je ne connais la cuisine chinoise comme beaucoup de monde essentiellement par les restos.
Est-ce que les desserts qu'ils proposent sont la pour satisfaire le goût occidental de finir sur du sucré ou bien est-ce que la cuisine Chinoise est si pauvre en desserts?


bonjour mandragore,

il est certain que les mets proposés dans les restaurants chinois en france sont adaptés au goûts occidentaux: il est sur de ne pas trouvé dans chaque restaurant en chine du riz cantonais , des boules de glace aux multiples parfums...
kifasie
j'adore l'asie
ti'nouveau
kifasie
37 messages postés
   Posté le 12-02-2006 à 13:32:43   Voir le profil de kifasie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kifasie   

tar-dif a écrit :

Moi aussi je connais la cuisine chinoise que par les restaurants ou,je
me regale,j'y vais ,enfin nous y allons mon epouse et moi au moins trois fois par an,si j'ai une occasion,d'inviter quelqu'un c'est au resto chinois que je l'emmenerais,d'ailleurs nous avons commander une table de huit pour la saint valentin,j'en ai fait plusieurs avant de trouver la perle ,le riz est a satieté,les nem's Hummmm,les beignets de crevettes,le canard laqué,sauce aigre-douce,porc aux champignons noirs,canard a la mangue,FONDUE ROYALE.
Pour les desserts on a le choix ,mais c'est le meme que dans les restos francais,gateaux au letchis,beaucoup de caramel ,mais moi perso je ne prend jamais de dessert mon epouse une (enorme glace
mais chuuttt !!!)
Pour moi ce sera un menu vapeur,hé oui ,je fais attention a ma ligne.
Bon appetit.


je vois que nous avons les memes gouts

je suis tres friand des mets a la vapeur

merci pour cette participation culinaire
SnipiXo
ti'nouveau
8 messages postés
   Posté le 06-03-2006 à 12:57:21   Voir le profil de SnipiXo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SnipiXo   

Oui moi aussi j'ai déjà eu l'occasion d'y aller et je trouve ca bon même très bon les beignets de crevette miam les bannes flambé au saké (japonnais non ???) voila tout est bon.
komkuet
En toi est l'illimité...
ti'nouveau
3 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 13:54:28   Voir le profil de komkuet (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à komkuet   

bonjour,
les beignets sont flambés au saké chinois ( mei kwei liu chiew je crois , je verifierais... )
Dans les restaurants, le saké chinois se consomme froid ou a température ambiante alors que le saké japonais se consomme chaud . a consommer avec modération bien sur...

Haut de pagePages : 1  
 
 asia-passion  Asie  La Chine  Alimentation chinoiseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum